vendredi 4 novembre 2011

Film et tout le reste...


"C'est un chef d’œuvre cinématographique, primé, (...)"  explique la voix dans le téléphone.
Comme d'habitude, je n'ai vu ni entendu parler de ce chef d'œuvre, et je ne m'en souviendrais d'ailleurs pas, quand bien même ce serait le cas.  Je mets la chaîne...

Une nuit est passée, et le souffle de l'aube a enflé le jour et tous les yeux du monde, à ce qu'il semble.
Aujourd'hui, je pleure encore.

Aveu  d'homosexualité, aveu d'une faute, faute de gout, faute d'agir, faute d'être...
Aujourd'hui... 
Je pense à cette amie, suicidée... A toi, aussi, à tout ceux qui...

Une nouvelle d'Annie Proulx, donc, un film de  Ang Lee
«  Le secret de Brokeback mountain" désormais un classique" nous dit Têtu.
Pour le réalisateur, "le rêve d'une complicité totale et honnête avec une autre personne »,   
« un endroit hors du temps, hors du monde, où, en toute innocence, ils se sont aimés, où ils ont cru pouvoir s'aimer. […] C'est ce qui m'intéressait : faire un film sur l'illusion de l'amour. Pas sur le véritable amour. On ne sait pas ce que c'est. »,
« Il y a une certaine beauté dans l'état d'attente amoureuse. L'amour est comme la montagne du film. Il faut grimper, encore et encore, pour l'atteindre. C'est une question existentielle. À quoi reconnaît-on l'amour ? Et que sommes-nous prêts à faire pour le garder ? »

Vite une série américaine lobotomisante pour ce soir.
Poste sèche mes larmes
Poste lèche mes larmes
Je te serais vraiment reconnaissante de cracher une série merdique et pâle...
 
 Pour le coup, depuis mon placard:







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire